Aktivitéiten
Evenementer

Conference – Afghanistan/EU – Ethno-religious conflicts and asylum policy

L’accord conclu récemment entre l’Afghanistan et l’UE a donné lieu à des débats publics au Luxembourg et dans d’autres Etats membres de l’UE. Le Key Area MIS y contribue en co-organisant dans la soirée du 31 janvier 2017 une conférence intitulée « Afghanistan/EU – Ethno-religious conflicts and asylum policy ». La conférence se compose de deux exposés suivis d’une table ronde au cours de laquelle seront rassemblées des réflexions scientifiques, la logique politique, des affirmations publiques et des expériences personnelles.

 

 

L’article sur la conference paru le 1er fevrier 2017 dans le “Luxemburger Wort” →

L’accord conclu récemment entre l’Afghanistan et l’UE, intitulé « Joint way forward on migration issues » (Kaboul, 2 octobre 2016) a donné lieu à des débats publics au Luxembourg et dans d’autres Etats membres de l’UE. Indépendamment de la question de savoir si l’Afghanistan peut être considéré comme un « pays tiers sûr », l’accord soulève des questions générales sur la politique en matière d’asile, par exemple sur le problème de la relation entre l’aide au développement et la coopération dans le cadre des mesures d’expulsion et de remigration.
Le Key Area MIS – Migration and Intercultural Studies (Université de Luxembourg) contribue à ces discussions en co-organisant avec la plate-forme « Afghanistan is not safe, Luxembourg » une conférence dans la soirée du 31 janvier 2017. La conférence a pour but de regrouper différentes perspectives et interprétations – des réflexions scientifiques, la logique politique, des affirmations publiques et des expériences personnelles.

La conférence du 31 janvier 2017 comprend deux exposés qui seront suivis d’une table ronde.

Lieu de la manifestation
Université de Luxembourg
Campus Belval, Maison du Savoir, salle 3540
2, avenue de l’Université
L-4365 Esch-sur-Alzette
GPS : 49.504839 | 5.948214
Plan de situation du campus Belval

Langues et correspondants

La langue de la conférence est l’anglais avec une interprétation simultanée vers le farsi et français.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Madame Elisabeth Boesen (elisabeth.boesen@uni.lu)
Organisateurs : Key Area MIS – Migration and Intercultural Studies (Université de Luxembourg) & plate-forme « Afghanistan is not safe, Luxembourg »

Downloads

Poster Afghanistan Conference

Invitation Afghanistan Conference

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken